Triathlon d’Albertville

Beaucoup beaucoup de premières fois et de baptêmes du feu pour les jeunes ce week-end. Premier week-end complet de compétition avec logement etc… Premier triathlon pour certains (et pas n’importe lequel), première découverte de la distance pour d’autres, première chute, premières marques de bronzage trifonction… Bref, ce week-end se déroulait le triathlon d’Albertville, plus précisément les qualifications pour les championnats de France de triathlon.P1030580
Après la nuit en mobile-home, c’est Zoé qui a débuté la journée avec son premier XS,en réalisant une course d’une parfaite maîtrise du début à la fin:
Temps: 48 min 15 sec
Scratch benjamine: 22/23
Détails: http://chronometrage.sportcommunication.info/admin/resultats/RESU5212.pdf

P1030588C’est Antonin qui a poursuivi la danse toujours sur format XS dans la course minime, et la bagarre a été rude avec une densité d’athlètes importante. Il améliore son temps de 40sec par rapport à l’année dernière:
Temps: 38 min 03 sec
Scratch: 74/105
Détails: http://chronometrage.sportcommunication.info/admin/resultats/RESU5213.pdf

Et pour la course suivante, je demande la triplette magique, toutes les trois effectuaient P1030602leur premier triathlon, et l’essai est transformé, malgré quelques frayeurs… Sur format XS minime fille:
Camille gagne une place sur la ligne en jouant un sprint final et cela avec un genou bien rouge après une chute lors de la descente à vélo:
Temps: 42 min 34 sec
Scratch: 53/70

P1030610Charlène tente de revenir sur Camille et grapille des secondes au fur et à mesure de la course, et arrive même à l’apercevoir au bout de la grande ligne droite à pied. Et termine 20 sec derrière elle:
Temps: 42 min 54 sec
Scratch: 55/70

 

MP1030601.JPGathilde entame son deuxième tour à vélo mais la trajectoire est un peu large et le vélo vient heurter le trottoir, elle tombe devant le nez de ses supporters. Deux secondes plus tard elle est sur le vélo et repart aussitôt pour terminer sur un beau temps en course à pied:
Temps: 44 min 44 sec
Scratch: 66/70

Détails: http://chronometrage.sportcommunication.info/admin/resultats/RESU5214.pdf

Pour terminer les trois garçons ont pris le départ de la course cadet(format S), là le parcours vélo change de visage, plus de plat comme sur le XS, à la place deux boucles de 8km avec 200m de D+ par tour. P1030628Et cela sous une chaleur de plomb. Celle-ci a d’ailleurs entrainée de nombreux abandons, mais aussi problèmes gastriques divers et variés…
Pierre Chap termine son deuxième triathlon mais le premier avec la tenue orange sur les épaules, et surtout le premier S. Une sortie de l’eau lointaine qui est suivie d’une remontée progressive à vélo et surtout à pied qui lui permet de terminer à mi-tableau:
Temps: 1 heure 12 min 15 sec
Scratch: 48/109

P1030624.JPGAntoine comme sa sœur a été dans la gestion, premiers pas sur le format S. Et une belle surprise dans la gestion de course, une sortie de l’eau avec Lucien, puis un parcours vélo en gestion pour finir sur une course à pied avec une belle attitude de course:
Temps: 1 heure 28 min 07 sec
Scratch: 106/109

Lucien sort de l’eau dans les pieds d’Antoine et part avec lui à vélo. Il découvre aussi le P1030617.JPGformat S en solo. Le premier tour à vélo est difficile mais Lucien le termine et passe devant nous porté par nos encouragements. Mais des douleurs au genou lui feront rendre son dossard à l’arbitre à la fin du vélo.

Détails: http://chronometrage.sportcommunication.info/admin/resultats/RESU5215.pdf

PS: sur toutes les courses je pense qu’il y avait une distance plus grande dans l’eau…

Je remercie Annick, David, Catherine, Irène et Christophe M pour avoir accompagné et partagé ses moments. Merci aux jeunes et bravo à vous tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Triathlon d’Albertville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s